Ottawa, 18 mai 2016. – Pour lancer le Congrès Richelieu International Saguenay 2016, les Richelieu venus de tout horizon sont attendus le 20 mai prochain au Centre des enfants de Chicoutimi où ils mettront la main à la pâte pour le ménage intérieur et la peinture extérieure. En redonnant à la communauté qui les accueille, grâce à cette journée d’impact communautaire, les Richelieu démontrent ainsi qu’ils prennent une partie de leur mission à cœur : venir en aide à la jeunesse!
Après leur passage au Centre des enfants de Chicoutimi, les Richelieu se réuniront jusqu’au 22 mai à l’Hôtel Le Montagnais dans le cadre de leur congrès annuel. Ce sera l’occasion pour les membres Richelieu d’échanger des nouvelles et des idées de leurs clubs, qu’ils viennent du Québec, de l’Ontario, des Maritimes-Acadie ou d’ailleurs. Par ailleurs, le comité organisateur, composé de membres de sept clubs de la région Boréale, a tout organisé pour leur insuffler énergie, motivation et nouvelles idées, dont les conférences « Choisir sa destinée! » de Jimmy Sévigny et « Le Moi inc. » de Sylvain Boudreau.
À propos du Centre des enfants
Depuis 10 ans, le Centre des enfants reçoit annuellement plus de 50 enfants de 4 à 12 ans vivant en milieu défavorisé. Ce lieu d’accueil et d’expression a pour mission de maximiser leur développement, de favoriser leur réussite scolaire et sociale, de réduire leur détresse psychologie et de prévenir le décrochage. Les parents y sont également invités pour obtenir de l’aide et pour participer à des activités familiales.
À propos du Congrès Richelieu International – Saguenay 2016
Chaque année, le Congrès Richelieu International réunit des membres Richelieu de tous les clubs pour choisir ensemble la direction dans laquelle progresser. Pour l’édition 2016, sept clubs Richelieu de la région Boréale ont allié leurs forces pour accueillir les Richelieu; les clubs Richelieu au Féminin d’Alma, au Féminin de Saguenay, Alma, Chicoutimi, Dolbeau-Mistassini, Kénogami, Roberval et Sept-Îles.
À propos du Richelieu International
Fondé en 1944, le Richelieu International est un organisme mixte à but non lucratif qui a pour mission de faire la promotion de la francophonie à l’échelle internationale, nationale et locale. Il est également une société au service de la francophonie et de la jeunesse par des actions de type social, éducatif, culturel, économique et politique à caractère non partisan. Par cette mission, Richelieu International contribue ainsi à l’épanouissement des individus et des collectivités.
– 30 –