C’est avec grand plaisir et beaucoup de fierté que Saguenay se prépare pour accueillir le prochain Congrès International du 20 au 22 mai 2016! Peut-être avez-vous vu le logo circuler à quelques endroits ou sur le site Internet du Richelieu International? Savez-vous tout ce qu’il signifie?
Ce logo a été pensé pour rendre honneur à Saguenay et la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, et ce, de plusieurs façons! Déjà, le slogan « La fabuleuse histoire d’un mouvement » nous rappelle le spectacle à grand déploiement qui émerveille petits et grands depuis près de 30 ans déjà : La fabuleuse histoire d’un royaume. À l’instar de ces comédiens bénévoles qui font revivre l’histoire de cette région, ce sont des milliers de bénévoles qui ont écrit l’histoire du mouvement Richelieu International. Aujourd’hui, ce sont quelque 3 100 bénévoles qui le font vivre à travers leurs communautés respectives.
Bien entendu, le logo comprend un cercle, figure qui nous rappelle la roue qui tourne, le mouvement infini et l’unité, ce qui unit tous les membres Richelieu et fait la force de notre mouvement. Par ailleurs, impossible de passer sous silence les différentes nuances de bleu en lien avec le Richelieu International, mais également avec l’eau, ressource abondante dans cette région qui a déjà démontré sa force. Si elle peut être destructrice, elle peut également être salutaire! À nous de transformer notre force en une ressource infinie pour aider ceux et celles qui en ont besoin.
Surveillez bien le site Internet et vos prochaines infolettres. Les détails pour le prochain congrès viendront peu à peu. Au plaisir de pouvoir se rassembler et échanger au cours de cet événement qui se veut une occasion unique de tous se rencontrer!