Le 8 octobre dernier, R/Paul-Émile Rioux a remis le Prix Volet Jeunesse Richelieu à Érica Jomphe dans le cadre du Salon du Livre de la Péninsule Acadienne à Shippagan. Mlle Jomphe a ainsi reçu une bourse de 1 000 $ et un certificat honorifique pour sa pièce de théâtre En lettres d’or.
Originaire de Charlottetown, Erica a grandi à Fredericton. En 12e année à l’École Sainte-Anne, elle est également membre de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick. En lettres d’or est sa première pièce de théâtre, mais la jeune fille planifie déjà en écrire plusieurs autres.
À propos du Prix Volet Jeunesse Richelieu
Créé il y a plus de dix ans par les clubs Richelieu du district Maritimes-Acadie, le Prix Volet Jeunesse Richelieu reconnaît annuellement le talent d’un jeune auteur francophone âgé entre 15 et 25 ans à la date de fermeture du concours. Tous les participants sont invités à soumettre leur œuvre, tant qu’elle s’inscrit dans l’une des catégories littéraires suivantes : poésie, nouvelle, conte, récit, théâtre et essai. En s’associant à ce prix littéraire, les clubs Richelieu réaffirment leur intérêt à encourager la jeunesse et veillent également à l’épanouissement de la relève littéraire en Acadie.