Le 15 novembre dernier, une trentaine de convives se sont rassemblés pour rendre hommage à R/Jean Mino et R/Noël Guimond, deux membres du Club Richelieu Kirkland Lake qui ont accumulés un total de 117 ans de vie Richelieu! Un engagement communautaire qui dépasse le demi-siècle est en soi très rare. Alors, l’exploit se devait d’être souligné!
C’est un vote à l’unanimité qui a permis au Club Richelieu Kirkland Lake d’élever RR/Jean Mino et Noël Guimond au rang de membres émérites du club ainsi qu’à celui du Cercle Horace-Viau du Richelieu International. Pour ce faire, une bourse substantielle a été donnée aux œuvres de la Fondation Richelieu-International en leur honneur!
R/Mino fut initié membre du club en 1956 alors que R/Guimond faisait son entrée l’année suivante, en 1957.
Jusqu’à tout récemment encore, tous les deux étaient actifs au sein du club dans des activités de levées de fond. C’est ce que le club voulait souligner à son souper de la Charte au restaurant Kenogami Bridge Inn.
La soirée était également l’occasion de remettre à R/Serge Moreau son épinglette de 40 ans de service, soulignant ainsi sa contribution aux œuvres Richelieu.