Du vendredi 15 avril au samedi 7 mai, les clubs Richelieu du Moyen-Nord s’associent à des agences locales venant en aide aux jeunes mamans et à leurs bébés en organisant une campagne de parcs et couchettes d’enfants pour recueillir des produits pour bébé. Ainsi, parcs et couchettes seront installés dans différents commerces dans le Grand Sudbury, à Blind River et à la Rivière-des-Français où tous sont invités à déposer leurs dons.
À Sudbury, c’est l’agence Partir d’un bon pas vers un avenir meilleur qui recevra les produits donnés, tout particulièrement le programme « Souffle d’un bébé ». À North Bay, il s’agit du Centre de la petite enfance de Nipissing alors que c’est le Centre de santé communautaire de Sudbury-Est et la Clinique dirigée par les infirmières praticiennes d’Alban à la Rivière-des-Français. Quant à Blind River, les produits seront distribués dans la communauté, selon les besoins identifiés.
Plusieurs clubs Richelieu s’impliquent dans cette première campagne centrée autour de la fête des Mères : Club Richelieu Sudbury, Club Richelieu Féminin de Sudbury, Club Richelieu de la Vallée, Club Richelieu Blind River, Club Richelieu North Bay et Club Richelieu Rivière-des-Français. Ces clubs représentent plus de 180 membres du mouvement et comptent bien amener leur apport pour faire de cette campagne un succès.
Bravo pour cette belle initiative, une manière originale de faire la différence!