« Merci de votre engagement dans vos communautés respectives, mais aussi pour votre fidélité envers la jeunesse francophone par l’entremise de votre Fondation Richelieu-International. Chaque année, grâce à vos actions concertées, vous contribuez à l’épanouissement des milliers de jeunes dans vos régions. La Fondation Richelieu-International ne fait pas exception et offre des dons et des bourses d’études à de nombreux jeunes », a mentionné en discours d’ouverture le président de la FRI, R/Claude Laforge.
En 2017, la FRI a supporté financièrement 17 projets, totalisant près de 40 000 $ (pour consulter la liste des projets retenus, cliquez ici).
Au niveau des bourses d’études, c’est plus de 15 000 $ qui ont été remis à 22 jeunes étudiants du niveau collégial ou universitaire (pour connaitre le nom des récipiendaires, cliquez ici).
Au total, c’est donc près de 50 000 $ qui ont été investis par la Fondation dans le mieux-être des jeunes francophones.
NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Trois administrateurs poursuivent leur mandat pour 2018-2019. Il s’agit de R/Albert Nsabiyumva (R/Windsor), R/Roger Sénéchal (R/Bathurst) et R/Olivier Simon (R/Kénogami).
Deux administrateurs sont réélus pour 2018-2019 : R/Claude Laforge (R/Salaberry-de-Valleyfield) et R/Pierrette Bouchard (R/Québec – Ancienne-Lorette).
Finalement, nous souhaitons la bienvenue à R/Bernard Landreville (R/Repentigny), qui se joint au C.A. de la FRI pour 2018-2019.
À noter qu’un administrateur provenant du C.A. du RI sera nommé prochainement.