Se renouveler, signe de progrès et de réussite!
Le Richelieu International s’est donné comme objectifs en 2010 de créer un « nouveau Richelieu », plus dynamique, aux goûts du jour :
- En effectuant une restructuration complète de son organigramme, ainsi que de sa gestion;
- En effectuant un redressement financier majeur;
- En révisant son identité visuelle et ses outils visuels;
- En établissant une cotisation uniformisée internationale.
Le conseil d’administration s’est donné comme mandat cette année de dynamiser le mouvement en ramenant sur une base locale, régionale, territoriale et internationale, le plaisir de se retrouver, de rire, de partager, de se donner, tout en gardant quelques minutes de sérieux lors de nos rencontres pour planifier le futur de nos œuvres et de nos actions.
Pour reprendre l’expression d’un bon ami à nous tous, R/ Jacques Ouellet : «Arrêtons de regarder dans le rétroviseur arrière, allons de l’avant. » Le progrès tracera la route de notre réussite.
Le Richelieu International se doit d’inclure, d’englober, de rassembler, d’être cosmopolite, d’être dynamique et d’être international. Mais surtout, il se doit de progresser, afin d’assurer sa croissance, sa pérennité et de refléter nos succès.
Maintenant, aidez-moi à répandre cette vision à l’ensemble de nos membres, un par un, seconde par seconde. Nous devons travailler à dynamiser le mouvement, de sorte que notre progrès sera le reflet de nos succès individuels et communs.
R/Claude Poirier
Président international