Le 12 avril dernier se déroulait la 19e édition des prix Hommage bénévolat-Québec au restaurant Le Parlementaire, à l’Hôtel du Parlement du Québec. Pour souligner leur engagement exceptionnel ainsi que la qualité et la richesse de leurs actions, chacun des lauréats a ainsi reçu une statuette « Tara » ainsi qu’un certificat d’honneur calligraphié, signé par le premier ministre, M. Philippe Couillard, et par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais. Dans la catégorie « Bénévole », c’est M. Claude Poirier qui a reçu le prix pour la région de Lanaudière.
Nous connaissons tous la grandeur d’âme et les qualités altruistes de Claude de même que le nombre effarant d’organismes qu’il supporte, non seulement financièrement, mais tout comme au Richelieu, par sa présence, ses conseils et son implication directe. Il ne rate jamais une occasion de parler des œuvres qui lui tiennent à cœur, et particulièrement du Richelieu.
Avec sa très grande modestie habituelle, Claude a tenu à remercier tous les gens qui l’ont aidé dans son cheminement, tout particulièrement les Richelieu avec qui il tient à partager cette reconnaissance. Celle-ci vient s’ajouter aux autres prix qui lui ont été décernés récemment et qui sont tellement mérités, dont le Prix du Gouverneur général du Canada et la médaille de l’Assemblée nationale.
Dans le texte présentant brièvement notre collègue Claude sur le site du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité social, une phrase résume admirablement notre ami Richelieu et sa quête d’espérance et de mieux-être autour de lui : « Partout où il passe, cet homme de cœur et de convictions laisse un message porteur d’espoir. »
Claude, tes reconnaissances rejaillissent sur le Richelieu!
Félicitations, et surtout merci!