Le Club Richelieu Buckingham, en partenariat avec la Fondation de la réussite éducative au Cœur-des-Vallées, a parrainé un projet de zoothérapie et participé au financement d’un laboratoire informatique mobile à l’intention des élèves de l’école Saint-Michel pour un montant total de 6 987 $.
Ainsi, des séances individuelles de zoothérapie seront offertes à des élèves atteints d’une déficience intellectuelle, et ce, tout au long de l’année scolaire. Quant au projet de laboratoire informatique, l’aide financière permettra l’achat d’ordinateurs portables. Le laboratoire traditionnel étant déjà utilisé au maximum de ses capacités, le nouveau laboratoire « mobile » se déplacera donc de classe en classe afin d’augmenter les plages horaires disponibles pour les élèves friands d’informatique.
La Fondation de la réussite éducative au Cœur-des-Vallées remercie le Club Richelieu Buckingham pour son engagement au bénéfice des élèves.
Sur la photo de gauche à droite : Mme Hélène Leduc, chargée de projet et membre du Club Richelieu Buckingham; Mme Sylvie Bastien, enseignante et responsable du projet Zoothérapie; Mme Julie Leclair, directrice adjointe de l’école St-Michel; Mme Francine Lafortune, vice-présidente de la Fondation de la réussite éducative au Cœur-des-Vallées; Mme Lise Plouffe, présidente du Club Richelieu Buckingham; Mme Christine Osborne, enseignante et responsable du projet Laboratoire-mobile; et Dre France Lamothe, Club Richelieu Buckingham et chiropraticienne et donatrice au projet Zoothérapie.